La Résidence

La Résidence

La résidence est située dans un cadre verdoyant entre la Moselle et le Mont St Quentin, proche des commerces et services divers (médecins, poste…)

Elle est à la fois proche du centre-ville et de la gare SNCF, et de l’autoroute A31 (sortie MOULINS LES METZ), ce qui facilite et simplifie son accès.

Renseignements

residence1

La Résidence

L’établissement a été construit en 1995.

Il peut accueillir 47 personnes :

  • 46 personnes en accueil permanent
  • 1 personne en d’accueil temporaire (pour une durée maximale de 90 jours par an)

Il se compose de chambres et de studios :

  • 27 chambres individuelles réparties sur trois niveaux (superficie de 21 m²)
  • 19 studios répartis sur deux niveaux (superficie de 25 m²)

Les différents niveaux sont accessibles par deux ascenseurs indépendants.

L’Equipe éducative

L’ équipe éducative vous aide à organiser la vie quotidienne, la vie en collectivité, mais aussi prendre vos marques dans le quartier et à vous approprier votre vie dans la structure. Elle prend en compte vos besoins et  votre degré d’autonomie par l’écoute, le dialogue, en vous proposant des moments privilégiés d’échange et la mise en œuvre d’un projet individuel.

Ces professionnels sont présents de 6h30 à 22h30 en semaine et de 7h à 22h30 le week-end. Les nuits, les surveillants de nuit qualifiés assurent la sécurité des biens et des résidents.

Les Ateliers pédagogiques

Différents ateliers sont organisés par l’équipe éducative, en soirée ou en week-end, en fonction des demandes des résidents : jardinage, soins esthétiques, poterie, créations artistiques, yoga, expression (chant/ théâtre), sorties Thermapolis.

Les sorties loisirs : organisées par la commission loisirs, des sorties collectives sont programmées tout au long de l’année, essentiellement en WE : concerts, spectacles, activités sportives, visites à thèmes, …

Télécharger le projet d’établissement

La Résidence en images